photo d'illustration

Pourquoi devrais-je devenir une coiffeuse partenaire Haizzy, si je m'en sors très bien toute seule ?

1 mai 2021

Si vous lisez ces lignes ce n'est probablement pas par hasard. Soit quelqu'un vous a conseillé notre site, soit vous êtes en pleine exploration personnelle, soit vous êtes emprunte d'une folle curiosité pour le monde de la coiffure. Quoi qu'il en soit et peu importe pourquoi, vous êtes ici, chez Haizzy, à la maison.

Haizzy est un projet aux grandes ambitions, si grandes que l'on n'hésite pas à paraphraser Abraham Lincoln pour vous convaincre. En effet, Haizzy est une entreprise du peuple, par le peuple et pour le peuple (1). Le peuple c'est vous et le peuple c'est nous, prêts à s'entraider pour rendre le monde un tant soit peu meilleur, un tant soit peu plus agréable, un tant soit peu plus respirable.

Si vous êtes coiffeuse et que vous êtes passionnée des coupes Afros, vous répondez sûrement à l'un des trois cas suivants : vous êtes auto-entrepreneuse, vous coiffez au black ou vous êtes déjà affiliée à une structure professionnelle. Quelle que soit votre situation, voici quelques clés pour vous aider à comprendre pourquoi devenir une partenaire Haizzy est dans votre intérêt.

Je suis déjà coiffeuse en auto-entreprise

Si vous êtes déjà auto-entrepreneuse, quel intérêt auriez-vous à devenir partenaire Haizzy ? L’intérêt de notre structure réside dans le fait de centraliser les transactions entre nos partenaires et leurs clientes, tout en offrant à l'un et à l'autre un service de qualité en plus d’être sécurisé.

Finis les coupes-gorges, les rencontres hasardeuses et les négociations déplacées. Passer par Haizzy permettra à vos clientes de savoir où et comment vous retrouver de manière saine et sécurisée, et vous, vous pourrez également faire le chemin inverse en filtrant les utilisateurs qui ne vous conviendraient pas. C’est vous qui déciderez. Les futures clientes pourront consulter votre profil et constater la qualité de votre travail et vous serez libre d’appliquer votre tarif en fonction de la demande. Avec Haizzy, vous aurez un profil concret et sérieux à proposer à tous ceux qui voudront faire appel à vous ainsi qu’une plateforme simplifiée pour échanger avec eux.

Vous fixez vos prix à l'avance, vos prestations sont payées via l'application et vos rendez-vous sont pris par vous et pour vous. Les seules contraintes que vous aurez seront celles que vous vous imposerez. Ainsi vous pourrez voir Haizzy comme un outil qui va faciliter votre vie professionnelle en centralisant vos démarches sans vous compliquer la vie.

Je coiffe des gens en dissimulé

L'intérêt des travailleurs pour le travail dissimulé, c'est-à-dire au black, est légitime et presque logique dans le monde actuel. On se fait un petit billet sur le côté pour arrondir ses fins de mois, on rend service aux amis et à la famille et on n'a pas envie de se compliquer la vie et de redonner une partie de son argent à l'État.

Prenons une petite seconde pour évaluer les risques du travail dissimulé. En France, travailler au black est passible de 3 ans d'emprisonnement et de 45 000 € d'amende. Comme si cela ne suffisait pas, en cas de condamnation celle-ci peut s'accompagner d'interdiction d'exercer l'activité incriminée, la publication, l'affichage ou la diffusion du jugement prononcé afin de bien ruiner votre réputation, ou encore dans les cas plus grave une confiscation de matériel.

Bien entendu une coiffeuse exerçant son activité au black ne s'expose pas nécessairement à toutes ces sanctions, mais la question se pose tout de même : est-ce que ces risques valent le coup ? Même si vous êtes coiffeuse occasionnelle et que vous ne comptez pas en faire votre activité principale, l'auto-entreprenariat ne vous condamne en rien à cette voie. Vous contrôlerez votre destin sur Haizzy, que la coiffure soit votre activité principale ou secondaire. Nous sommes là pour vous aider à vous en sortir, rien de plus.

Je suis déjà affiliée à une autre entreprise

Si vous êtes déjà coiffeuse dans un salon et que vous lisez cet article, alors c'est que l'idée de passer en indépendant vous intéresse. Il y a beaucoup d'avantages à devenir coiffeuse itinérante, avantages que vous connaissez probablement déjà : pas de loyer pour un salon, pas de frais annexes, une clientèle plus souple et plus détendue, un contrôle de ce que vous savez faire, de ce que vous choisissez de faire ainsi que des produits que vous utilisez, une liberté sur la répartition des temps de travail, le choix de vos plages horaires, la liberté de prendre son temps en fonction des personnes que vous rencontrez, le privilège de partager le quotidien de vos clientes, etc...

Tous ces avantages sont réels. Si la liberté vous fait peur car votre réussite ne dépendra plus que de vous, sachez que la fierté que vous ressentirez n'en sera que décuplée, une fierté que Haizzy vous aidera à atteindre à votre rythme, pas à pas, jusqu'à ce que ce soit vous qui finissiez par nous recommander à vos consoeurs.

Si vous êtes déjà coiffeuse indépendante via une autre entreprise que la nôtre et que vous êtes arrivée au bout de cet article, c'est que notre projet vous parle. Que vous souhaitiez vous spécialiser dans la coiffure afro ou que vous ayez envie de tenter le pari Haizzy, nous n'avons qu'une envie c'est de vous accueillir pour faire grandir notre communauté.

1.Discours du 19 novembre 1863, par Abraham Lincoln au Cimetière Militaire de Gettysburg Pennsylvanie. Prenez 3 minutes pour en savoir plus sur franceinter.fr
Plus de question ?

Jetez un œil à notre FAQ ou écrivez
nous à contact@Haizzy.fr